Club Deal Immobilier
en club deals immobiliers
diversification de nos investissements
aux Etats-Unis
une échéance moyenne à 4 ans
Les opérations immobilières ont une disponibilité limitée, nécessitent des capitaux importants, sont complexes à évaluer, illiquides, fortement réglementées et les meilleures opérations se font hors marché.
L’immobilier constitue une protection contre l’inflation, en particulier en Europe continentale où les baux sont généralement indexés annuellement.
L’immobilier a historiquement montré une corrélation limitée avec les marchés financiers, ce qui en fait une option d’investissement moins volatile.
La revalorisation potentielle de certains segments du marché constitue un point d’entrée intéressant pour les investisseurs.
Les investissements immobiliers offrent une diversification, des rendements réguliers et un faible taux de défaut.
Les clubs deals immobiliers sont des opérations d’investissement dans l’immobilier où un petit groupe d’investisseurs s’associent pour acquérir une propriété ou développer un projet immobilier.
Contrairement aux transactions traditionnelles où un seul investisseur majeur est impliqué, les club deals permettent à plusieurs parties de partager les risques et les coûts associés à l’acquisition ou au développement immobilier. Ces arrangements offrent souvent des avantages en termes de diversification, de partage des compétences et d’accès à des opportunités d’investissement plus importantes.
Les investissements immobiliers offrent la possibilité de diversifier et de réaliser des performances dans le cadre d’hypothèses raisonnables. En investissant dans différentes catégories d’actifs, telles que les bureaux, la logistique, le commerce de détail et l’hôtellerie, les investisseurs peuvent constituer un portefeuille diversifié et bénéficier potentiellement de la croissance des loyers et de l’appréciation du capital.
L’immobilier offre des rendements réguliers car les loyers sont contractuellement connus (souvent payés trimestriellement), ce qui constitue une excellente alternative aux obligations. Comme les locataires cherchent à verrouiller leur bail à long terme, les taux de défaillance dans l’immobilier d’investissement sont très faibles et leur impact reste limité, puisque l’on détient un actif tangible.
Nous assurons la diversification dans nos investissements immobiliers en visant différents segments du marché. Notre approche vise à minimiser la corrélation avec les investissements conventionnels en entrant dans une classe d’actifs caractérisée par d’importantes barrières à l’entrée.
Certificat de Revenu
Immobilier GA
Basket Tracker
et Fonds Immo
- Certificat disponible en USD
- Rendement cible de 8% annualisé
- Échéance moyenne de 4 ans
- Minimum de 10 investissements différents
- Exposition maximale de 15% par sous-jacent
Le Certificat de Revenu Immobilier GA vise un rendement cible de 8 % avec une échéance de 4 ans maximum. Il a été lancé fin septembre 2021 et génère actuellement un rendement annualisé de 13,1%.
Traçable et monétisable, il permet de diversifier les investissements immobiliers et donne accès à une classe d’actifs présentant d’importantes barrières à l’entrée pour les clients de Generation ALFA.
Il vise à générer de la performance en identifiant des opportunités de revenus et d’appréciation du capital avec des perspectives solides. La diversification est assurée par des investissements dans différents segments, tels que les sièges de grandes entreprises, les centres logistiques, les centres de données, ainsi que les fonds immobiliers et les opportunités du marché secondaire.
Le portefeuille se compose d’une gamme variée d’investissements immobiliers et propose actuellement une opportunité d’investissement dans le siège social de Verizon à San Jose en Californie offrant un TRI attendu de 10 % sur 4 ans. Il propose également une opportunité d’investissement dans le “145 Little Falls”: un investissement de dette privée lié à un projet immobilier dans le New Jersey; TRI attendu de 13,5 % avec un actif immobilier résidentiel comme garantie, ou encore le Projet Stellar : 5 actifs de logistique européenne (e-commerce) loués à Amazon et à Fedex, visant un TRI de 9% sur 5 ans.
Le portefeuille est composé d’un minimum de 10 investissements différents, avec une exposition maximale de 15 % par actif sous-jacent au prix d’achat.
- Les opérations immobilières ont une disponibilité limitée, nécessitent des capitaux importants, sont complexes à évaluer, illiquides, fortement réglementées et les meilleures opérations se font hors marché.
- L’immobilier constitue une protection contre l’inflation, en particulier en Europe continentale où les baux sont généralement indexés annuellement.
- L’immobilier a historiquement montré une corrélation limitée avec les marchés financiers, ce qui en fait une option d’investissement moins volatile.
- La revalorisation potentielle de certains segments du marché constitue un point d’entrée intéressant pour les investisseurs.
- Les investissements immobiliers offrent une diversification, des rendements réguliers et un faible taux de défaut.